Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 07:15
Ce week-end, ma chérie étant en permission d'exil helvétique, en de hos du fait que nous ayons enfin trouvé le meilleur kebab de Lyon nous sommes allés voir Ratatouille dimanche après-midi. La séance en VO hein on est pas fou non plus.

Ratatouille.jpg


Et bien pour ma part je suis (un peu) déçu.

je suis surtout déçu que Pixar perde son légendaire sens du foisonnement de gags, de personnages secondaires et de réferences, ici on a une belle histoire magnifique visuellement souvent (très) drôle parfois émouvante mais jamais délirante.


En plus le générique à beau être un petit dessin animé il n' arien à voir avec ce à quoi nous a habitué Pixar, pas de bétisier, pas de gag post-générique...bref on a l'impression que ça se prend un peu trop au serieux tout ça.

On a donc l'histoire de Rémy le rat passionné de cuisine qui va par un concours de ciconstances rendre l'esprit de la gastronomie à un grand restaurant parisien et reveler un jeune garçon maladroit et timide. le chef de cuisine est méchant mais pas trop trop, le père de Rémy n'est pas compréhensif mais ça va quand même, le méchant critique gastronomique s'avère plus fin que prévu...

Bref c'est un peu tiède.

A part ça visuellement c'est très joli si on aime le design choisi pour les humains.

Voila c'est à peu près tout...

Attention ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écris. Non je n'écrirai pas ce que vous voulez que j'ecrive! Je n'écrirai pas qu'il faut éviter ce film. Courez voir Ratatouille c'est toujours infiniment supèrieur à la plupart des sorties actuelles. J'éspère juste que Pixar lachera les brides la prochaine fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je précise qu'au Falafel, le kebab ne s'appelle pas "kebab" mais un truc avec un "w" et un "a" dedans...
Répondre
O
En effet c'est du chawarma et c'est au veau.