Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 07:57
Julien a gagné la nouvelle star.
 
On peut dire que malgré un niveau général satisfaisant cette saison a surtout provoqué l'ennui avec un ventre mou de saison qui a obligé les producteurs a inviter des vedettes pour harponner le telespectateur dont la bave commençait à couler de la bouche ouverte alors que sa tête posée sur le dossier du canapé (ou sur l'épaule de son partenaire) présageait un sommeil réparateur..

A la fin donc il ne restait que Tigane (il est bôôôôô hiiiiiiiiiiiii) et notre vainqueur sus-nommé. Malgré une sypathie, uine modestie et un sens du gwouve indéniable, Tigane n'a pas fait le poids face aux centaines de couvertures de magazines célebrant à l'avance l'avénement de Julien.

Après on dira ce qu'on voudra mais je préfere un mec comme lui qui gagne et donne une légère pichenette dans les formats de variétés (très légère hein faut pas déconner on ne revolutionne pas la télé en reprenant les titres à la façon de Paul Anka) plutôt qu'un énéième "bon chanteur".

Les interviews montrent que malgré tout ce qu'on entend le garçon reste un jeune homme inquiet , conscient du bordel qui explose du jour au lendemain son existence,et plus soucieux de son integrité que de son image. Bref pour résumer il n'a pas pris (pas encore du moins) le melon.

D'ailleurs puisqu'on en parle on a vu Miss Dominique sur le plateau après le prime d'hier soir, elle était venue voir si jamais une caméra passait devant elle et rappelait qu'elle existe et avait sorti un album. Et oui rappelez-vous Dominique (qui à l'époque n'était pas une miss mais seulement un bonne chanteuse) l'année dernière, vous souvenez-vous qu'à l'époque son rire forcé et sa personnalité commençait un peu à irriter tout le monde? et bien maintenant c'est fait, personne ne parle de sa production (vous avez entendu "mon doudou"?), ses concerts ont un peu de mal à se monter comme il faut et malheureusement son engagement politique (consistant sutout à faire coucou à la Concorde avec Jeane Manson avant de se faire couper par Mireille Mathieu) ne jouera pas en sa faveur.

Fi donc de ces méchancetés et rejouissons-nous donc de cette fin de saison. 

Rejouissons-nous aussi du retour tant attendu de Popstars. Oui vous avez bien lui, l'émission qui nous a donné tant de groupes mythiques comme les L5, les Whatfor (quand on s'appelle "pourquoi faire" faut pas s'étonner non plus) et surtout les Linkup et leur lead singer M.P. wouhouuuuu.

Popstars n'a que des avantages, deja c'est court,  ensuite c'est monté comme un documentaire on a pas à se taper des primes (avec que du R n B français, on aurait vite envie de mourir) et surtout le tout baigne dans un éphemere assumé que seul les candidats semblent ignorer. Bref c'est d'une légereté très distrayante.

Le jury dans popstars est la plupart du temps un mix de producteurs à l'oeil vicieux de convoitise face à l'argent facile que le coup mediatique va leur permettre d'empocher avant de se retirer aussi vite qu'ils étaient venus et d'artistes has been voire complétement à la ramasse. Cette année on échappera sans doute à Ophélie Winter pressentie mais recement  prise le nez dans la poudreuse. Quel dommage ...



Enfin bref, félicitations à la nouvelle star et à bientôt les popstars et l'académie des stars! Tiens ça me donne envie d'écouter un petit Vegastar en lisant Bastard...
Partager cet article
Repost0

commentaires