Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 19:49
Et oui enfin!

Préambule:

LISEZ WATCHMEN C'EST LA MEILLEURE BD, LE MEILLEUR COMIC, LA MEILLEURE HISTOIRE DE SUPER-HEROS, LA MEILLEURE HISTOIRE DE SF DU MONDE OU BRULEZ EN ENFER!

Donc Watchmen est une histoire complète en douze épisodes (réunis dans une intégrale chez Delcourt) écrite par Dieu (Alan Moore, le mec qui a écit V pour Vendetta pour les béotiens) et dessinée par Dave Gibbons. C'est la seule BD à avoir gagné le prix Hugo qui recompense la meilleure oeuvre de Science-Fiction chaque année.

watchmen.jpg


Je resume maladroitement: ça se passe en 1986 mais dans un 1986 different ou les heros masqués ont existés et ont été interdits depuis 1977, les USA ont gagné le Vietnam, Nixon est toujours président.

Le comédien et le Dr manhattan (en haut) travaillent pour le gouvernement. Les autres héros ont pris leur retraite forcée. Rorschach (en bas) n'a jamais abandonné et fait regner sa loi sommaire et brutale dans la rue.

L'histoire commence lorsque le comédien se fait tuer, Rorschach mène l'enquete, soupçonne un tueurs de masques et contacte ses anciens comparses...

Voila je m'arrete là mais sachez que c'est tres très touffu et ramifié ensuite.

Donc après être passé dans les griffes baveuses et stupides de terry Gilliam qui n'a à mon avis rien compris à l'histoire aiguisée comme une lame de Watchmen (il aurait tout noyé dans sa sauce baroque à la con,

après avoir fait coucou à Paul Greengrass...

ENFIN WATCHMEN VA SE TOURNER CET AUTOMNE

la Warner, Dieu les bénisse, a choisi Zach "300" Snyder qui va utiliser tout l'attirail deployé dans son précedent film pour recréer l'atmosphère très particulière.

C'est pourquoi, les flash-backs étant nombreux et la période couverte très longue, il a choisi de jeunes acteurs qu'il pourra vieillir à souhait.


Donc le casting, dans l'ordre de l'image de couverture:

Dr Manhattan sera entièrement numérique et sera Billy Crudup:

BillyCrudup.jpg

Le comédien sera Jeffrey Dean Morgan, oui je sais c'est Denny le gentil garçon de grey's anatomy mais en Snyder I trust, on verra le personnage de 19 à 60 ans!

jeffrey-dean-morgan.jpg

Laurie Jupiter sera la pulpeuse Malin Ackerman (qui sera vieillie pour 1986 je suppose)

malinackerman.jpg

Ozymandias (ha tiens j'ai deja entendu ce nom quelque part) sera Matthew Goode le fiancé malheureux de Matchpoint:

matthewgoode.jpg

Le capitaine Metropolis est secondaire je le passe donc.



Le hibou sera Patrick Wilson (Little Children) qui sera aussi tres surement vieilli en 1986

patrickwilson.jpg

Enfin l'inquiétant Rorschach (tiens je connais ce nom là) sera joué par Jackie Earle Haley

jackieearlehaley.jpg



Voila voila je suis excitation, j'essaierai de vous donner des nouvelles sans spoiler...



Sortie le 9 mars 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je trouve que Snyder fait de la merde, et que son casting manque complètement d'éclat. Il ne prend pas des jeunes qui montent mais au contraire des gens vaguement connus qui ne prennent pas cher. Ca va être nul, comme tout ce que fait ce triste bonhomme.Sinon c'est joli, oui, ce blog.
Répondre
O
Je comprends qu'on aime pas 300 mais pour dire que c'est de la merde il faut vraiment être gonflé, l'armée des morts c'est carrément jouissif, quand au casting étant donné la façon dont tout va être retravaillé ça n'a pas tellement d'importance.
N
Quelqu'un qui met des pubs sur son blog ne peut pas me dire de rotir en enfer, il est deja plus bas que ça. J'hesite meme a te mettre dans les liens de mon re-blog (teaser pour quand j'aurais le temps, je l'ai rouvert c'est déjà ça)
Répondre
O
22 centimes te disent le contraire mon ami!
A
Sympa la nouvelle mouture de ton blog.....
Répondre
O
Je trouve aussi
A
Je remarque que ces derniers temps tu trouves tous les prétextes possibles et imaginables pour nous envoyer rotir en enfer...Tu nous en veux ou quoi???????;)
Répondre
O
Meuh non il suffit de suivre mes quelques preceptes pour être sauvé :-p
P
J'ai beau faire des efforts, mais je trouve ces dessins tellement moche... heureusement qu'il y a Denny dedans!
Répondre
O
Mais heu c'est pas moche c'est 80's ^^