Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 07:44
Oui ce week-end en dehors d'avoir chopé l'exposition d'Erwin Wurm au dernier moment au musée d'art contemporain (C'est bien, je ne décrirai pas son travail c'est trop compliqué pour des béotiens comme vous), nous sommes allés voir le nouveau petit bijou de l'équipe de Shaun of the dead .

hotfuzz.jpg


Alors
c'est l'histoire d'un flic telleement bon qu'il fout la honte à toute la police londonienne, c'est pourquoi sa hierarrchie décide de l'envoyer dans un village où il ne se passe jamais rien.

D'ailleurs c'est bizarre qu'il ne s'y passe jamais rien...



A grand renforts d'effets de réalisations sortis des grands classiques (Point break et bad Boys 2, souvent cités dans le film, en tête), on voit la parano de ce superflic monter en flèche dés qu'il repère la moindre petite chose suspecte. C'est plutôt marrant même si un peu moins rythmée que Shaun of the dead. Le tout se termine dans un grand et jouissif hommage à tous ces films d'actions qui nous ont vidés le cerveau depuis 20 ans.

On y retrouve aussi la crême des acteurs et comiques anglais qui ont du faire la queue pour jouer dans ce film avec notamment Bill Nighy, Timothy Dalton et Bill Bailey (Manny le hippie de black books qui est la meilleure série du monde je vous le rappelle, voyez là où allez bruler en enfer).

Bref le cinéma anglais est toujours vivant et efficace sans forcément avoir d'énormes moyens, j'ai bien peur qu'il  faille encore attendre un certain temps avant de voir une comédie française aussi bien foutue.
Partager cet article
Repost0

commentaires